Choisir entre les Alpes et les Pyrénées pour camper cet été ?

À la belle saison, il est possible de s’offrir des vacances exceptionnelles pour se faire plaisir et partager des moments inoubliables avec sa famille. Il peut arriver que vous ayez du mal à choisir la bonne destination pour profiter de votre séjour. Un camping dans les Alpes ou dans les Pyrénées est l’une des meilleures manières de profiter pleinement de vos jours de détentes. Cependant, laquelle choisir entre ces deux destinations pour camper ? Lisez ce guide pour avoir des réponses concrètes.

Camping en été : les Hautes-Alpes ou les Hautes-Pyrénées ?

Quoi de mieux que de profiter d’un séjour au calme dans un camping en France pour vous détendre et faire des découvertes exquises ? Dans ce pays, les destinations les plus prisées pour réserver un camping sont les Pyrénées et l’Alpes. Si le premier est proche de la mer et de l’océan, le second offre des possibilités de camper près d’un lac d’altitude en été. Les lacs les plus célèbres sont celui de Serre-Ponçon et le plan d’eau de l’Office de tourisme d’Embrun. Ce dernier offre des espaces pour profiter des nombreuses activités à faire au plan d’eau d’Embrun. Par ailleurs, chacune des destinations présente des avantages qui vous permettront de faire votre choix.

Quels avantages de profiter des campings dans les Hautes-Pyrénées ?

Les Hautes-Pyrénées sont un endroit de rêve pour les randonneurs. Vous pouvez donc y pratiquer des activités en plein air. Le fameux cirque de Gavarnie est l’un des terrains idéals pour de grandes cascades. En choisissant un camping dans les Hautes-Pyrénées, vous profiterez des instants d’explorations des célèbres sites disposant d’une impressionnante chute de plus de 400 mètres. Cette région possède un magnifique paysage parsemé des lacs qui vous offrent des possibilités d’activités nautiques.

À quelques mètres de la station de ski de la Mongie, vous pouvez visiter le pic du midi de Bigorre, un lieu très apprécié par les randonneurs. Du haut des sommes, vous pouvez vous rafraîchir dans les restaurants et les hôtels qui accueillent les grimpeurs. D’autres attractions sont à découvrir lors de votre séjour comme les parcs, les musées et bien d’autres sites très exceptionnels. Si vous optez pour un camping mobil-home dans les campagnes, vous découvrirez le sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, la basilique de pèlerinage et l’Église Sainte-Anne.

Les intérêts de choisir un camping pour un séjour dans les Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes sont une destination par excellence pour les sports d’été. Dans une location mobil-home, vous profiterez des belles journées dans une ambiance conviviale et chaleureuse en famille ou avec vos amis. L’été est une période où de nombreuses personnes viennent se réfugier dans les Alpes. Votre camping vous permet d’avoir accès aux montagnes pour découvrir une nouvelle facette de cette région.

Baignade dans les piscines, à la rivière et dans les lacs ; balades en famille, en couple ou entre amis ; pêche et détente sont autant de possibilités pour passer des vacances inoubliables. D’autres activités comme le cyclisme, les randonnées à cheval ou à pied, les courses de vélo et sur moto, les parapentes, l’escalade, la spéléologie, le canyoning, sont également faisables dans les Hautes-Alpes. Les campings dans cette zone sont très merveilleux et vous serez accueillis chaleureusement. Vous bénéficiez même d’un guide de voyage selon votre désir.

Chacune de ses destinations comporte des caractéristiques qui sont propres à elle. C’est à vous de faire votre choix en fonction de vos attentes et de vos besoins.